EASYCATALOG
ET INDESIGN

Idéale pour les documents volumineux, multilingues et récurrents, la mise en page automatisée de documents avec InDesign et EasyCatalog est une approche globale de la gestion de contenus qui s’insère naturellement dans le flux des données des entreprises.

CONTACT

L’AUTOMATISATION

La mise en page automatisée de documents imprimés permet de réduire les temps de production, les erreurs humaines et par conséquent les coûts de fabrication.

L’automatisation, c’est également s’affranchir de tâches répétitives et à faible valeur ajoutée. En d’autres termes, la mise en page automatisée est un choix qui s’impose. Passer d’une production dite traditionnelle à l’automatisation se fait sans heurt et ne bouleverse en rien les environnements techniques et humains déjà en place grâce à une solution technique éprouvée : l’extension Easycatalog. Cette extension créée un lien bidirectionnel entre le document InDesign et une base de données et donc de diriger son contenu (textes, références, images, etc.) vers des gabarits de mise en page préétablis. Easycatalog est d’une grande souplesse et ne limite pas les possibilités graphiques. Ses nombreuses fonctionnalités permettent de prendre en charge les bases de données les plus courantes (Excel, SGBD, Mysql, etc.) et le traitement des data collectées se fait aisément !

Traitement des données

MAINATEWORK

De la mise en place d’une solution d’automatisation à la production de documents automatisés, Mainatework vous accompagne efficacement dans chaque étape du process.

L’OBJECTIF D’UNE AUTOMATISATION AVEC EASYCATALOG®

l’objectif d’une automatisation avec EasyCatalog sera de produire des documents

  • Plus vite : grâce à la création automatique des pages, un catalogue complet peut être généré en quelques minutes, une page en quelques secondes.
  • Moins cher : car le gain de temps obtenu par l’automatisation de la mise en pages se traduit par une productivité accrue et des coûts de mise en pages moindres. Vous réalisez vos documents avec une équipe réduite.
  • Sans erreur : grâce à la connexion directe à la base de données qui permet d’augmenter la pertinence des données publiées et de supprimer toute erreur de retranscription. Les erreurs détectées à la relecture des documents sont corrigées dans la base de données et profitent donc à tous les processus dépendants.
  • Personnalisable : en plus du catalogue général ou du tarif, il est possible de produire en quelques minutes un catalogue partiel personnalisé ou thématique pour l’annexer à une offre ou le publier entre deux versions complètes du catalogue.

MAINATEWORK

Ci-dessous, vous trouverez quelques exemples récents de mise en page de documents automatisés à l’aide d’EasyCatalog et Indesign.

Charte de services Knauf

VOIR

Catalogue Sewosy

VOIR

Catalogue Sedrap

VOIR