NOS FORMULES

Selon vos ressources humaines et votre budget, nous vous proposons plusieurs formules pour la réalisation de votre projet d’automatisation.

BASIQUE

Nous lançons pour vous le processus d’automatisation et vérifions le résultat sans opérer de nettoyage ou d’ajustement (cadrage des images, corrections typographiques mineures). Nous vous transmettons le document brut assemblé. Il vous incombe par la suite d’effectuer le nettoyage, l’ajustement des pages de finaliser le document pour l’impression et d’opérer les mises à jour du contenu assemblé s’il y a lieu.

CONFORT

Nous lançons pour vous le processus d’automatisation, vérifions le résultat et opérons le nettoyage et les ajustements (cadrage des images, corrections typographiques mineures). Nous vous transmettons le document assemblé et nettoyé. Il vous incombe par la suite de finaliser le document pour l’impression et d’opérer les mises à jour du contenu assemblé s’il y a lieu.

SÉRÉNITÉ

Nous lançons pour vous le processus d’automatisation, vérifions le résultat, opérons le nettoyage et les ajustements (cadrage des images, corrections typographiques, corrections d’auteur) et finalisons la publication. Une mise à jour du contenu assemblé reste possible à tout instant jusqu’au jour du bouclage définitif. Nous vous transmettons le document prêt pour l’impression.

NOUS CONTACTER

PROCESS

La mise en place d’une solution d’automatisation n’est pas fastidieuse, mais nécessite une certaine rigueur et des procédures décrites ci-après.

  1. Etude de faisabilité.
  2. Structuration des données.
  3. Création selon votre charte graphique ou selon des documents existants.
  4. Création des gabarits d’automatisation et fonds de page conformes à la charte graphique.
  5. Indexation des blocs InDesign® pour obtenir la connexion à la base de données.
  6. Création de règles d’automatisation, de champs calculés, et éventuellement développements spécifiques.
  7. Test d’injection des données dans le document InDesign®.
  8. Test de l’automatisation de la mise en page.
  9. Validation du prototype d’automatisation.
  10. Réalisation de la publication par assemblage automatique des pages.
  11. Ajout de pages ou d’éléments non automatisés (si nécessaire), adaptations et finitions manuelles de la publication.
  12. Mise à jour des données jusqu’à la dernière minute si nécessaire (sous réserve de faisabilité).
  13. Livraison du document destiné à l’impression (PDF pré-presse).
  14. Déclinaison possible du document sous forme de PDF feuilletable, de flipbook, ou en version numérique pour tablette.